Les personnes derrière cancelled.ch


(Edoardo Köppel, Simon Sommer)

Edoardo Köppel (Fondateur et PDG)
Edoardo a étudié le droit à l’Université de Zurich et a démarré sa propre entreprise alors qu’il était étudiant. Chez cancelled.ch, il est responsable de la gestion et du traitement des dossiers ainsi que du marketing et des relations publiques. Il a également en charge tous les aspects financiers tels que le paiement du dédommagement à nos clients. Il contribue directement à la satisfaction de nos clients. Il aime voyager à travers le monde pour connaître d’autres cultures et vivre des expériences culinaires.

Simon Sommer (Fondateur)
Simon a étudié le droit dans les universités de Zurich et de Berne. Chez cancelled.ch, il traite les dossiers, mène des recherches juridiques et développe les systèmes juridiques avec l’équipe informatique. Chaque jour, nous nous assurons que nos clients obtiennent ce à quoi ils ont droit aussi facilement que possible. Au sein de l’équipe, Simon est celui qui passe le plus clair de son temps dans les aéroports et dans les airs, en partie à cause de la distance qui le sépare de sa compagne.

Comment tout a commencé !

L’idée de cancelled.ch est née à l’aéroport de Vienne lorsque Simon et sa compagne ont voulu prendre un avion pour Chicago via Berlin. Le vol de Vienne à Berlin avait été annulé. Après un voyage laborieux, ils sont finalement arrivés à Chicago, mais sans bagages.

Comme, à l’époque, Simon s’intéressait déjà aux droits des consommateurs et envisageait de poursuivre ses études universitaires sur les droits des passagers, il savait que sa petite amie et lui avaient droit à une indemnisation. Il a donc contacté la compagnie aérienne. Malgré une situation juridique claire, la compagnie aérienne a tenté d’échapper à toute responsabilité.

Quelques jours plus tard, Simon et Edoardo se sont rencontrés à Lucerne dans un café et Simon a parlé de son expérience et du constat selon lequel les consommateurs ont beaucoup de difficultés à obtenir ce à quoi ils ont droit. Cela a donné une excellente idée à Edoardo et Simon : aider les voyageurs aériens à obtenir un dédommagement grâce à un outil de services juridiques en ligne moderne et facile à utiliser. Dans le but de supprimer le déséquilibre entre les parties et d’amener les clients à égalité avec les compagnies aériennes.

Coup de chance, Edoardo connaissait deux cracks de l’informatique, avec lesquels il avait déjà mis en place des projets Legaltech. Il les a convaincus et les a embarqués dans l’aventure.

Les premiers mois au cours desquels Edoardo et Simon ont demandé des indemnisations pour les clients étaient difficiles. Les compagnies aériennes restaient sourdes ou essayaient de les contenter avec des petits cadeaux divers. Mais grâce à une bonne stratégie juridique, les compagnies aériennes ne pouvaient plus faire patienter sans résultat et cancelled.ch est venu à bout de nombreux dossiers avec succès. En effet si la compagnie aérienne venait à être traduite en justice, cela lui coûtait beaucoup cher en cas de défaite.

C’est une réussite pour nous en tant que petite startup de parvenir à contrer ces entreprises. Nos clients apprécient notre détermination à faire respecter leurs droits.

Le site web comprenant l’Online Claim Checking Tool, qui calcule automatiquement l’indemnisation en vertu du droit dans l’UE est disponible depuis février 2017.

En quelques clics, les clients saisissent leurs données concernant une annulation ou un retard et l’équipe de cancellation.ch s’occupe du reste.

Notre mission

Nous sommes une start-up suisse qui aide les passagers à obtenir ce à quoi ils ont droit. De nombreux passagers nous disent que les compagnies aériennes ne veulent pas les dédommager ou qu’elles s’excusent simplement ou même ne répondent pas. Nous voulons arrêter ce comportement et/ou ce déséquilibre entre passager et compagnies aériennes. Pour cela, nous nous battons pour vous dans des montagnes de fichiers pour faire respecter votre droit et aller si nécessaire au tribunal – et ce sans frais pour vous.

Nous contacter

cancelled.ch
Anemis GmbH
Röthlerholzstrasse 7
5406 Baden
Email: kontaktcancelled.ch
UID: CHE-207.516.926

Formulaire de contact