British Airways

British Airways (BA pour faire court) est la compagnie aérienne nationale britannique basée à Londres, à l’aéroport de Londres Heathrow. C’est l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde et un membre fondateur de l’alliance aéronautique Oneworld. Avec Iberia, elle forme le groupe Holding International Airlines. Toute l’année, British Airways vole de Zurich à London City Airport, le seul aéroport au cœur de Londres.

Êtes-vous actuellement coincé dans un aéroport, concerné par un retard ou une annulation de vol avec SWISS ? Si c’est le cas, alors il est temps de vérifier si vous pouvez demander un paiement compensatoire. Notre vérification gratuite de réclamations vous montre ce dont vous pouvez bénéficier simplement, rapidement et sans engagement.

Vos droits en cas de retard de vol ou d’annulation avec British Airways

  • Le règlement UE 261/2004 / CE prévoit que les passagers affectés par une annulation ou un retard ont droit à une indemnisation forfaitaire de la compagnie aérienne d’un montant maximum de 600 euros
  • Le paiement de la compensation est indépendant du prix du billet payé
  • Vous pouvez réclamer l’indemnité qui vous est due jusqu’à deux ans rétroactivement

Trucs et astuces pour les retards avec British Airways

  • dans la mesure du possible, faire confirmer par écrit le motif du retard par la compagnie aérienne responsable
  • recueillir des preuves (p. ex. billets d’avion, cartes d’embarquement, reçus pour d’autres dépenses, photos de la situation actuelle, etc.)
  • ne vous laissez pas «endormir» avec des bons d’achat
  • Échanger des informations et des données avec d’autres voyageurs afin de les contacter ultérieurement.
  • sécurisez vos services à l’aéroport approprié

Les retards actuels et les annulations de vols avec British Airways

Ici vous pouvez vérifier votre demande d’indemnisation en raison d’un vol retardé ou annulé avec British Airways et annulé l’application de vos droits.