Swiss International Air Lines

Swiss International Air Lines, ayant pour abréviation SWISS, est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Son siège et hub se situe à l’aéroport de Zurich (domicile légal à Bâle). SWISS relie la Suisse et l’Europe avec le monde entier. En tant que compagnie aérienne nationale suisse, elle défend ses valeurs traditionnelles. C’est une filiale de Lufthansa et un membre de l’alliance de compagnies aériennes Star Alliance.

Êtes-vous actuellement coincé dans un aéroport, concerné par un retard ou une annulation de vol avec SWISS ? Si c’est le cas, alors il est temps de vérifier si vous pouvez demander un paiement compensatoire. Notre vérification gratuite de réclamations vous montre ce dont vous pouvez bénéficier simplement, rapidement et sans engagement.

Vos droits en cas de retard de vol ou d’annulation avec Swiss International Air Lines

  • Le règlement UE 261/2004 / CE prévoit que les passagers affectés par une annulation ou un retard ont droit à une indemnisation forfaitaire de la compagnie aérienne d’un montant maximum de 600 euros
  • Le paiement de la compensation est indépendant du prix du billet payé
  • Vous pouvez réclamer l’indemnité qui vous est due jusqu’à deux ans rétroactivement

Trucs et astuces pour les retards avec Swiss International Air Lines

  • dans la mesure du possible, faire confirmer par écrit le motif du retard par la compagnie aérienne responsable
  • recueillir des preuves (p. ex. billets d’avion, cartes d’embarquement, reçus pour d’autres dépenses, photos de la situation actuelle, etc.)
  • ne vous laissez pas «endormir» avec des bons d’achat
  • Échanger des informations et des données avec d’autres voyageurs afin de les contacter ultérieurement.
  • sécurisez vos services à l’aéroport approprié

Les retards actuels et les annulations de vols avec Swiss International Air Lines

Ici vous pouvez vérifier votre demande d’indemnisation en raison d’un vol retardé ou annulé avec Swiss et annulé l’application de vos droits.