Sei ancora all’aeroporto? Cosa è successo?

Mon vol a été annulé (départ de l’UE ou d’un aéroport CH)

Trouvez le comptoir de la compagnie aérienne. Là, vous réserverez un nouveau vol. Si ce nouveau vol a lieu le lendemain, une chambre d’hôtel doit vous être fournie. En outre, la compagnie aérienne doit fournir des services gratuits tels que nourriture et boissons, deux appels téléphoniques ou e-mails.
Si la compagnie aérienne ne prend pas en charge, sur le champ, les dépenses mentionnées ci-dessus, vous devez conserver tous les reçus. Ces reçus serviront plus tard de preuve pour faire valoir vos frais vis-à-vis de la compagnie aérienne.
Important: renseignez-vous sur la raison de l’annulation.
Ensuite, présentez toutes les dépenses que vous avez engagées et, si nécessaire, votre dédommagement jusqu’à 600 EUR.

Mon vol a été retardé (départ de l’UE ou d’un aéroport CH)

Durée du retard en ce qui concerne
  • Vol court-courrier : plus de 2 heures
  • Votre vol moyen-courrier : plus de 3 heures
  • Votre vol long-courrier : plus de 4 heures
La compagnie aérienne doit fournir des services gratuits tels que nourriture et boissons, deux appels téléphoniques ou e-mails. Si la compagnie aérienne ne prend pas ces coûts en charge sur le champ, vous devez conserver tous les reçus. Ces reçus serviront plus tard de preuve pour faire valoir vos frais vis-à-vis de la compagnie aérienne.
Si possible : renseignez-vous sur la raison du retard.
Ensuite, présentez toutes les dépenses que vous avez engagées et, si nécessaire, votre dédommagement jusqu’à 600 EUR

Mon bagage n’est pas arrivé.

Ne quittez pas le hall sans vos bagages. Trouvez un guichet Lost & Found et faites une déclaration de perte. Vous recevrez un numéro d’identification de déclaration de perte (P.I.R.).
Vous avez maintenant le droit de faire des achats d’urgence (le plus important, nécessaire de toilette et linge). Assurez-vous de conserver la preuve d’achat.
Réclamez les dommages et intérêts auxquels vous avez droit jusqu’à CHF 1’500.00.
Important : en cas de perte, vous devez être en mesure de prouver à la compagnie aérienne la valeur du contenu des bagages et celle des bagages eux-mêmes. Il est donc conseillé de conserver les factures correspondant à des achats coûteux.

Mon bagage est arrivé endommagé.

Ne quittez pas l’aéroport et trouvez un comptoir de la compagnie aérienne pour faire une réclamation. Vous recevrez un numéro de référence pour cette réclamation.
Réclamez les dommages et intérêts auxquels vous avez droit jusqu’à CHF 1’500.00.
Important : en cas de dommages, vous devez être en mesure de prouver à la compagnie aérienne la valeur du contenu des bagages et celle des bagages eux-mêmes. Il est donc conseillé de conserver les factures correspondant à des achats coûteux.