Passagers en colère, pilotes en colère (avec ATC Audio)

Simon Sommer de cancelled.ch a récemment été autorisé à expliquer dans un observer article pourquoi de telles conditions chaotiques se sont produites dans les aéroports européens cet été.

L’une des principales raisons en est la croissance massive du nombre de passagers qui se poursuit depuis des années. Il vole comme jamais auparavant. Cela pousse les compagnies aériennes et l’ensemble de l’infrastructure à leurs limites. Entre-temps, les premières compagnies aériennes ont même exprimé le souhait qu’il y ait moins d’avions dans les airs. Ça a l’air bizarre au début. Mais le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a récemment déclaréque tout est encore pire que ce qu’il pensait et qu’une réduction des mouvements aériens pourrait compenser l’augmentation massive des retards.

Dans de nombreux endroits, l’infrastructure aéroportuaire fonctionne à pleine capacité et l’expansion n’est pas toujours possible. A l’aéroport de Zurich, par exemple, les créneaux horaires sont extrêmement populaires. Cela signifie qu’en tant que compagnie aérienne, vous n’obtenez pratiquement pas de nouveaux créneaux horaires dans lesquels un avion peut atterrir ou décoller. L’agrandissement de l’aéroport en temps opportun n’est pas réaliste pour de nombreuses raisons. Ainsi, les phénomènes connexes (annulations, retards, refus d’embarquement) associés à la croissance régulière sont probablement à accepter jusqu’à nouvel ordre. Il en résulte des passagers ennuyés, mais aussi des équipages et des employés ennuyés.

Un exemple de cela peut être entendu dans le clip audio suivant, dans la deuxième partie en suisse allemand. Le langage est assez grossier, mais l’ennui du pilote est à l’origine de nombreux problèmes auxquels les clients de cancelled.ch ont été confrontés dans le passé (et en partie probablement, c’est compréhensible, également maudit à ce sujet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *