Le representant (« Representative » = Anemis GmbH) aide les commettants principaux (« Principal ») à faire valoir les réclamations éventuelles, en particulier les indemnisations versées conformément au règlement de l’UE sur les droits des passagers 261/04, à l’encontre de la compagnie aérienne exécutive, ainsi que toutes les réclamations et intérêts supplémentaires qui y sont associés.
Le représentant est autorisé à appliquer et à appliquer toutes les mesures nécessaires jusqu’à ce que les réclamations soient complètement réglées. La procuration, qui est accordée au représentant, s’étend expressément à la réception de paiements en espèces et à la perception extraordinaire des droits du voyageur contre la compagnie aérienne. Ce faisant, le représentant est autorisé à utiliser tous les accords et toutes les conventions à conclure en rapport avec la réclamation, notamment avec éventuellement des tiers, au nom du donneur d’ordre. La procuration donnée au Représentant s’applique également à d’autres missions ainsi qu’à des procurations à des avocats pour l’exécution extrajudiciaire et judiciaire des réclamations du mandant.
Le représentant est tenu de payer les frais du tiers (par exemple, un avocat) qu’il a mandaté. Le représentant est également autorisé à remplir le « Formulaire pour passagers » de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) et à le soumettre au nom du mandant.
Le donneur d’ordre déclare par la présente qu’il est en droit de soumettre et de recevoir des déclarations pour les autres passagers, ainsi que de recevoir des paiements en espèces. Le donneur d’ordre s’engage en outre à transmettre sans délai ces déclarations aux autres voyageurs et à payer les sommes perçues en leur nom de manière appropriée. Le donneur d’ordre a pris connaissance des conditions générales ci-jointes et les a acceptées. Dans le cas de mineurs, le représentant légal donne le pouvoir.
Cette procuration s’applique à toutes les PAX du même numéro de réservation et n’a pas de limite dans le temps.