Pourquoi avez-vous droit à une indemnisation après une annulation ou un retard ?

Le règlement UE 261/2004/CE prévoit que les passagers affectés par une annulation ont droit à un paiement compensatoire forfaitaire de la compagnie aérienne.

La Suisse a également rejoint ce dispositif. Ainsi, le présent règlement s’applique à chaque vol :

  • qui aurait commencé dans l’UE / la Suisse
  • qui aurait atterri dans l’UE/Suisse et aurait été effectué par une compagnie aérienne UE/CH
  • en outre, la compagnie aérienne doit avoir été responsable de l’événement ayant conduit à l’annulation

Le règlement susmentionné ne prévoit pas de compensation en cas de retard. À la suite d’une décision de la CEJ, les passagers affectés ont toujours droit à une indemnisation si le vol est arrivé à l’aéroport de destination avec au moins trois heures de retard. Les arrêts de la CEJ n’étant pas contraignants en Suisse, les vols retardés ne peuvent être contrôlés que si au moins un aéroport concerné se trouve dans l’UE (par exemple, sur un vol Zurich-Berlin).

L’équipe de cancelled.ch, composée d’avocats et d’informaticiens, vous aide à vérifier vos demandes d’indemnisation et, le cas échéant, à les faire valoir rapidement et facilement.

Utilisez maintenant l’outil de vérification de réclamation pour faire vérifier votre vol annulé ou retardé.

Bien sûr, vous pouvez essayer de faire aboutir votre réclamation par vous-même, mais il y a généralement de faibles chances de succès et cela demande un effort considérable. L’illustration suivante montre les avantages et les inconvénients de l’utilisation de notre service :

Démarche cancelled.ch Si vous le faites vous-même

Demande d’indemnisation

Environ 10 minutes Faire plusieurs heures de recherche, écrire divers e-mails et lettres et passer des appels téléphoniques

Chance de succès

Haute Faible, selon la forme et l’exhaustivité de votre demande à la compagnie aérienne

Frais

Aucun, nous travaillons exclusivement sur une base de succès Frais d’appel, frais de port, votre propre effort

Dédommagement

Courte distance :
250 euros/personne. *
Moyenne distance :
400 euros/personne. *
Longue distance :
600 euros/personne. *
Courte distance :
250 euros/personne. *
Moyenne distance :
400 euros/personne. *
Longue distance :
600 euros/personne. *
* Paiement selon le client en € ou CHF (au taux actuel € / CHF), moins 30% pour nos dépenses