Procédure de traitement des réclamations

  • Jour 1
    Vous remplissez le formulaire de demande de remboursement sur la page cancelled.ch
  • env. jour 7
    les experts juridiques de cancelled.ch examinent le dossier de manière approfondie, les données de vol exactes sont recherchées manuellement et vérifiées si la réclamation remplit les conditions légales
  • env. jour 14 – 16
    cancelled.ch vous envoie une procuration à signer, avec laquelle vous donnez à cancelled.ch le droit d’agir en votre nom
  • env. jour 18 – 24
    Vous signez la procuration et la renvoyez à cancelled.ch
  • env. jour 25 – 35
    après réception de la procuration cancelled.ch réclame le paiement des indemnités à la compagnie aérienne concernée

    • Selon l’OFAC, la compagnie aérienne dispose de 6 semaines pour faire une première déclaration
  • env. jour 80
    la compagnie aérienne envoie à cancelled.ch une réponse à votre cas

    • la réponse de la compagnie aérienne est positive :
      • env. jour 90
        la compagnie aérienne paie la réclamation et envoie le montant total à cancelled.ch
      • env. jour 100
        cancelled.ch vous transmet le montant après déduction de la commission de succès de 25%.
    • la réponse de la compagnie aérienne est négative:
      • env. jour 85
        cancelled.ch entreprend d’autres interventions extrajudiciaires
      • env. 120+ jours
        si nécessaire, cancelled.ch essaie de faire valoir votre réclamation devant un tribunal.
L’argent de l’assurance protection juridique


Si vous avez souscrit une assurance protection juridique auprès de l’un de nos partenaires énumérés ci-dessous, vous recevrez un remboursement de la commission déduite, sous réserve de la couverture appropriée :

Si vous n’avez pas souscrit d’assurance juridique ou d’assurance voyage, nous vous recommandons de souscrire une telle assurance afin qu’à l’avenir, nos frais (commission de succès) soient pris en charge par la compagnie d’assurance et que vous receviez 100% de l’indemnité versée.

Qu’est-ce qui distingue cancelled.ch des autres fournisseurs ?

En tant que première entreprise suisse de ce type, la convivialité, la transparence et un excellent rapport qualité-prix sont des priorités absolues. Nous nous sommes spécialisés dans les particularités juridiques de la Suisse et visons à améliorer les droits des passagers en Suisse au-delà de notre portail.

Dans notre Air-Blog nous informons continuellement nos clients et les parties intéressées de nos efforts en droit de la consommation ainsi que des problèmes juridiques auxquels nous sommes confrontés quotidiennement.