QR – QUESTIONS-RÉPONSES

Pourquoi cancelled.ch ?

Cancelled.ch vous aide à obtenir un dédommagement pour les annulations et les retards en vertu du règlement 261/04 de l’UE sur les droits des passagers (qui s’applique également en Suisse).
Nous vous aidons à faire valoir vos revendications auprès des compagnies aériennes, de manière rapide, sans stress et sans démarches administratives car les compagnies se caractérisent souvent par leur créativité lorsqu’il s’agit de refuser des paiements compensatoires.
Grâce à l’expérience et au savoir-faire de nos avocats, les chances d’obtenir ce à quoi vous avez droit sont bien meilleures.

Qu’est-ce qui distingue cancelled.ch du concours ?

En tant que première entreprise suisse de ce type, la convivialité, la transparence et un très bon rapport qualité-prix sont nos priorités absolues.
Si nous avons pu faire valoir avec succès votre réclamation à l’amiable auprès de la compagnie aérienne concernée, nous recevrons 30% (hors TVA) du montant de l’indemnité que vous avez demandée. En cas d’application légale, la commission est de 40% (hors TVA). Il n’y a pas d’autres frais, charges ou autres frais similaires qui deviennent exigibles.
En parlant de ça, si nous ne réussissons pas, ne payez rien.

Combien coûte le service cancelled.ch ?

Tout d’abord, nous travaillons sur la base du succès. Cela signifie que vous ne supportez pas le risque de coût. Cela nous distingue des avocats, qui perçoivent toujours des honoraires quel que soit le résultat (cf. art. 12 de la loi sur les avocats, LBGD).
Si notre activité extrajudiciaire ne mène pas au succès, nous pouvons chercher une solution judiciaire.

Comment le montant de votre indemnité est-il calculé ?

EUR 250 indemnisation par personne pour un vol annulé ou retardé de plus de 3 heures sur une distance allant jusqu’à 1’500 km
EUR 400 indemnisation par personne pour un vol annulé ou retardé de plus de 3 heures sur une distance supérieure à 1’500 km mais inférieure à 3’500 km
EUR 600 indemnisation par personne pour un vol annulé ou retardé de plus de 3 heures sur une distance de plus de 3’500 km

Comment se passe la démarche sur le site Web en vue d’obtenir un dédommagement ?

Pendant combien de temps puis-je réclamer mes droits ?

Une irrégularité sur un vol (annulation, retard, refus d’embarquement) peut faire l’objet d’une réclamation jusqu’à un maximum de deux ans après la date du vol.

Y a-t-il des cas dans lesquels les compagnies aériennes ne doivent aucune compensation ?

Oui, c’est le cas, entre autres, si le problème est dû à un événement qui n’est pas du ressort de la compagnie aérienne, par exemple : problème météo, grève, guerre/attentats etc.
En règle générale, une compagnie aérienne n’est tenue de verser un dédommagement que si l’aéroport de départ se trouve dans l’UE (+ Suisse, Norvège et Islande) ou si l’aéroport de destination se trouve dans l’UE (+ Suisse, Norvège, Islande) et si la compagnie aérienne a son siège dans l’un des pays mentionnés. En outre, dans le cas de vols retardés, l’aéroport de départ ou d’arrivée doit être situé dans un pays de l’UE (à l’exception de la Suisse, de la Norvège et de l’Islande).
Notre formulaire de réclamation automatisé vous indiquera rapidement et facilement si votre vol peut être admissible.

Mon vol a été réservé par l’intermédiaire d’un voyagiste. Par exemple, dans le cadre d’une offre globale. Puis-je toujours demander une indemnisation ?

Oui, le règlement de l’UE sur les droits des passagers ne fait pas de distinction entre les voyageurs individuels et les voyageurs faisant partie d’un tour organisé.

Combien de temps cela prendra-t-il pour que le règlement arrive ?

Cela dépend fortement de la compagnie aérienne et de sa volonté de coopérer. Il n’est donc malheureusement pas possible d’obtenir des informations précises. Veuillez noter qu’en raison de la nature juridique de votre demande d’indemnisation et des questions juridiques en jeu, le processus pour faire valoir votre droit peut prendre plusieurs mois.
Sur la base de l’expérience déjà acquise en matière d’application judiciaire et extrajudiciaire des droits des passagers aériens, une indemnisation moyenne de la compagnie aérienne ne peut être prévue qu’après trois mois. Dans le cas de litiges juridiques internationaux et de mandats d’avocats, l’exécution peut même prendre plus d’un an.

Qu’est-ce qu’une procuration et pourquoi est-ce nécessaire ?

Pour empêcher quiconque de se présenter à la compagnie aérienne en votre nom et de réclamer illégalement vos paiements compensatoires, les compagnies aériennes exigent une procuration signée personnellement. Ce document confirme que nous pouvons faire valoir votre réclamation avec votre consentement.
C’est pourquoi nous vous enverrons une procuration par e-mail ou par courrier pour signature après l’envoi du formulaire de réclamation. En fonction de la livraison, vous pouvez nous les renvoyer avec l’enveloppe préaffranchie ou par email.

Qu’est-ce qu’une confirmation de réservation et où puis-je la trouver ?

La confirmation de réservation est le document que vous avez reçu après réservation auprès de la compagnie aérienne. Généralement, cela se présente sous la forme d’un billet électronique qui vous est adressé par la compagnie aérienne ou l’agence de voyage.
Vous devriez donc trouver votre confirmation de réservation dans votre boîte de réception. Si vous craignez d’avoir supprimé cet e-mail, regardez dans votre boîte de réception et inscrivez le nom de la compagnie aérienne ou du voyagiste. Regardez tous les e-mails. L’e-mail avec la confirmation de réservation doit avoir le contenu suivant:
  1. La date du vol et l’heure de départ
  2. Votre nom et celui des passagers qui voyagent avec vous. (Si c’est le cas)
  3. La référence de réservation

Qu’est-ce qu’une référence de réservation et où puis-je la trouver ?

Cette référence vous sera communiquée par la compagnie aérienne après la réservation du billet et figurera sur votre billet électronique (e-ticket) / votre confirmation de réservation. Ce numéro permet à la compagnie aérienne de trouver et traiter votre réclamation. Recherchez un code alphanumérique à six chiffres. Certaines compagnies aériennes se réfèrent à ce numéro comme PNR ou numéro de confirmation.